Citation

« Le beau est toujours bizarre. » Charles Baudelaire

 

Portrait

Issue d’une école de commerce sur Lyon en International Program (ISEG) et diplômée en Bachelor Chef de Projet Digital, j’ai développé un attrait particulier pour la communication et le marketing, tant dans l’analyse et la stratégie à adopter propre à chaque entreprise que dans leur concrétisation.

Consciente de l’évolution permanente à tout niveau j’ai intégré parallèlement le cabinet d’avocats Aequalys Conseil en tant que Chef de Projet Digital dédiée à leurs clients ainsi qu’à la société elle-même et continue de former dans une école de formation en Digital en mastère.

De nature passionnée et toujours en recherche de nouveauté,  j’ai néanmoins une prédilection pour  les moments d’évasion au travers de la danse, de l’équitation, des jeux vidéos entre amis ou encore autour d’un bon repas à partager.

Membre de l’association Codec

Ancien membre de l’Association GameTeck d’Epitech à Lyon

Présence à quelques réunions du Rotaract Lyon Ouest

Présence au CEE7 pendant plusieurs mois de Lyon

Ex-Vice Présidente de l’Association des Arts Omicron à Lyon

Mastère Entrepreneurial de Projet Numérique et Stratégie Digitale à Nevers

Bachelor Chef de Projet Communication Marketing Digital à Nevers et Lyon

Baccalauréat Professionnel Esthétique-Cosmétique-Parfumerie mention Très Bien à Chalon-sur-Saône

 

              

Le marketing est l’analyse des besoins et les moyens utilisés pour y parvenir afin d’influencer le comportement des consommateurs. C’est par cette analyse que l’on pourra percevoir la valeur du produit ou service et ainsi adapter l’offre commerciale de l’entreprise aux désirs des consommateurs.

La communication est la façon d’établir une relation entre plusieurs acteurs à travers différentes techniques et supports selon qu’elle s’adresse de manière interne (e-mailing, affiches…) ou de manière externe (cartes de visites, flyers, site internet, blog, réseaux sociaux…).

Le digital connu aussi sous le terme numérique (signifiant représentation par nombre), est l’emploi des diverses technologies de l’information et de la communication. On peut le retrouver sous les outils: SEO et SEA (référencement), gestion des communautés par les réseaux sociaux, campagne d’e-mailing…

Marketing, Communication et Digital sont les trois piliers d’une campagne de publicité réussie.

Préférant la vie provinciale et désireuse de partager mes compétences au service d’entreprises locales ne bénéficiant pas toujours des techniques de développements modernes, en raison notamment de leur implantation géographique, j’ai choisi de revenir en Bourgogne Franche-Comté afin de leur apporter un service novateur et de proximité.

Ma première motivation consiste à la mise en relation somme toute subtile entre le(s) produit(s) ou le(s) service(s) de l’entreprise avec les attentes et souhaits des divers consommateurs.

Je souhaite accompagner les dirigeants d’hier et de demain à organiser et mettre en oeuvre une communication fiable et efficace en leur permettant d’accéder aux technologies digitales et numériques modernes.

Articles

  • Pourquoi communiquer d’une manière digitale ?

    La Communication Digitale ou Communication Numérique a pour but de promouvoir un message à travers les nouvelles technologies. Les moyens digitaux sont choisis suite à l’élaboration d’une stratégie de communication. En effet, une analyse approfondie est réalisée sur le

Voir les articles de Camille Berder
Nos offres actuelles
Un rendez-vous ?