Marketing stratégique
Etude du marché
Etude des concurrents
SWOT
PESTEL
Targeting
Positioning Map
Marketing mix (ou opérationnel)
5 forces de Porters
4P’s
Positionnement
Marketing digital
WebMarketing : influence et réseaux sociaux
Référencement naturel
Optimisation SEO et SEA
Création de trafic en ligne
Notoriété et image à véhiculer à travers la communication
Marketing relationnel
Développer une relation personnalisée et conviviale avec le client consommateur afin de le fidéliser
Marketing direct
Approches à mettre en place pour établir un contact personnalisé et mesurable entre l’entreprise et ses prospects selon certains critères prédéfinis
Marketing promotionnel
Instaurer ou le changer le comportement d’achat ou de consommation des cibles
Buzz Marketing
Créer une rumeur médiatique avant de sortir le produit
Marketing émotionel
Lien entre votre produit et les émotions qu’il va procurer sur vos clients
Marketing pragmatique
Promouvoir votre produit pour son aspect, utile, pratique, esthétique…
Content marketing
Image de la marque : histoire, identité et valeurs de l’entreprise
Inbound marketing
Faire venir le client au lieu de le démarcher pour une créer une relation de confiance
Street marketing
Opérations pour promouvoir une marque dans des lieux publics
GéoMarketing
Analyse des données socio démographiques
Analyse des données comportementales
Analyse des données économiques d’une ou plusieurs populations
Optimiser la gestion et le développement commercial
Marketing sensoriel
Stimule un ou plusieurs sens du consommateur pour attirer son attention et inciter à l’achat
Marketing tactile
Marketing gustatif
Marketing visuel
Marketing auditif
Marketing olfactif
Capter l’attention
Message suscitant de l’émotion
Tiré d’une histoire vraie ou simplement d’une légende
Façonne l’image
Proximité avec sa cible
Offrir une véritable valeur ajoutée
Etude du marché
Etude des concurrents
SWOT
PESTEL
Targeting
Positioning Map