Citation

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter  » Mère Teresa

Portrait

A l’écoute des autres. Discrète et généreuse depuis toujours, cela a permis à de nombreuses personnes de venir me confier leurs problèmes afin que je les écoute avec une oreille attentive pour que je les conseille et leur propose des solutions à mettre en oeuvre. En revanche, en ce qui me concerne, je suis particulièrement indépendante : je sais ce que je souhaite et je fais tout mon possible pour y arriver seule.

Concernant les activités  que j’apprécie pratiquer lors de mon temps libre: pour m’extraire du stress et de l’activité importante du cabinet dans lequel j’exerce, je cherche du calme et de l’harmonie à travers notamment mon activité favorite qui est la lecture en grande quantité de divers romans et autres. Afin de changer physiquement d’environnement et me ressourcer dans un environnement paisible, je me plais à partir en randonnée, ce qui me permet également de mieux apprécier et d’observer la nature.

Maîtrise en Droit Notarial à Dijon

Licence en Droit Privé à Nevers et Bourges

 

 

Mes principaux domaines d’activités sont le droit des sociétés  et  toutes les opérations juridique qui s’y rattachent, ainsi que la réalisation de toutes les formalités juridiques nécessaires à la constitution des actes et structures juridiques.

J’interviens également dans l’exécution des procédures fiscales et judiciaires.

Je souhaitais réussir mes études et intégrer un cabinet d’avocat afin de démontrer mes capacités à mes proches.

Le domaine du Droit correspond parfaitement à mon caractère calme, attentif, à mes qualités d’analyses et de rigueur. De plus, le respect des règles m’est essentiel, je mets donc tout en oeuvre afin de pouvoir l’appliquer autant qu’il m’en est possible.

Je savais qu’exercer une activité professionnelle au sein d’un cabinet juridique me permettrait d’allier une activité indépendante rigoureuse tout en étant insérée dans une équipe au service des autres.

Articles

2020 – L’affaire Dreyfus, le retour

04/01/2021|Stéphane Berder|

L’affaire Dreyfus fut l’une des instances judiciaires fondatrices de la République, elle contenait en elle-même les germes des conflits sociétaux récurrents : Plusieurs religions (Juive-Catholique), plusieurs visions sociales (Liberté – Ordre moral et institutionnel),