Citation

«  Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le  » Johann Wolfgang von Goethe 

Portrait

Passionné d’histoire et d’économie, j’ai  pu de ce fait appréhender l’évolution des idées et de la technologie, me permettant ainsi d’anticiper et de prévenir au mieux les éventuels changements sociaux, juridiques et économiques. D’un naturel souvent à contre-courant, je suis enclin à soutenir l’individualité notamment au travers de développement de projets ou tout simplement en défendant les libertés individuelles.

Toujours en recherche d’épanouissement personnel outre la lecture, je participe à l’évolution de notre vivre ensemble dans divers cercles et dédis l’essentiel de mon temps libre à la vie familiale. J’apprécie tout particulièrement nos voyages à la découverte de pays et de nouvelles cultures en partageant une aventure et un enrichissement commun.

Je poursuis le maintien de mon équilibre permanent tant professionnel que personnel.

Chevalier de l’Ordre National du Mérite en qualité d’Avocat d’Affaires, spécialisé en Droit Fiscal et douanier par décret du Président de la République du 29 mai 2019

Médaille de la Défense Nationale

Membre Titulaire de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux

Ancien membre de l’Association des Avocats Conseil d’Entreprise

Ancien Expert Business France

Ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Nevers

Magistère de Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité à l’Université de Bourgogne

Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Droit Fiscal 

Diplôme International de Droit Fiscal Européen 

Maitrise en Droit des Affaires 

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat

Spécialiste en Droit Fiscal et Droit Douanier

Spécialiste en Droit des Sociétés

 

                  

Conseil juridique et stratégique en Droit des Affaires et plus particulièrement en Droit des Sociétés et Droit Fiscal national et international pour les PME et les particuliers.

Réalisation de toutes opérations juridiques relevant du Droit des Sociétés et des Contrats.

Exercice de toutes actions judiciaires en matière fiscale devant les administrations ou juridictions administratives ou judiciaires.

Interventions judiciaires en Droit des Affaires devant toutes les juridictions.

Je suis animé de la volonté de défense des libertés individuelles et notamment celle d’entreprendre au sein d’une nation qui se doit de respecter les principes humanistes et démocratiques dans un environnement mondialisé économique et écologique. 

J’ai décidé d’intégrer la profession d’Avocat dans le cadre du Droit des Affaires pour assister les Chefs d’entreprise dans leurs projets de création, de développement et de rapprochement, ou encore pour les défendre au mieux de leurs intérêts dans les contentieux qu’ils pourraient rencontrer (tiers et diverses administrations, notamment l’administration fiscale).

Formateur professionnel agrée par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de la région Bourgogne Franche-Comté sous le numéro d’agrément 26580061858.

Les formations sont dispensées sur demande, dans le domaine du Droit des Affaires.

Articles

2020 – L’affaire Dreyfus, le retour

04/01/2021|Stéphane Berder|

L’affaire Dreyfus fut l’une des instances judiciaires fondatrices de la République, elle contenait en elle-même les germes des conflits sociétaux récurrents : Plusieurs religions (Juive-Catholique), plusieurs visions sociales (Liberté – Ordre moral et institutionnel),

Pack E-société
Un rendez-vous ?